Professionnelle reconnue du Restructuring, Mylène Boché-Robinet a développé une expertise spécifique en droit des entreprises en difficulté, et notamment dans les opérations de restructurations internationales.

Elle assiste les dirigeants de sociétés françaises et étrangères dans le cadre de procédures de prévention et de traitement des difficultés, ainsi que des repreneurs, mandataires et administrateurs judiciaires, établissements financiers et des groupements de salariés. Mylène intervient également aux côtés des repreneurs dans le cadre de l’acquisition d’entreprises sous-performantes (Distressed M&A et reprises « à la barre » du tribunal).

Mylène parle allemand et anglais ce qui lui permet d’intervenir auprès d’entreprises et de groupes internationaux. Elle est notamment très active dans les dossiers de restructuration franco-allemands.

Mylène intervient régulièrement lors de conférences internationales en droit des entreprises en difficulté. Elle participe à la création du groupement Next Gen de l’International Insolvency Institute (III) en 2012 et devient membre de III en 2019. Elle est présidente et cofondatrice de l’association Women in Restructuring (WiR). Elle est également membre du Bureau France de Turnaround Management Association (TMA).

En 2013, elle crée Diriger en temps de crise (anciennement Trident) dédié à l’information, à la formation et au conseil des dirigeants en matière de gestion de crise. La création de DETECT en 2020 a pour objectif de faciliter l’accès des dirigeants aux informations concernant les appels d’offre de reprise.

Mylène enseigne également le droit international de la faillite auprès des étudiants du Master Restructuration et traitement des entreprises en difficulté (accrédité ALED) de l’Université Lyon 3

© 2021 Copyright Trident Formation | Mentions légales